La Marque

Qui est derrière Petit Chas ?

Je m’appelle Julie et j’ai créé la marque Petit Chas en janvier 2019.

Petit Chas est née d’une réelle prise de conscience de ma part sur le pouvoir que nous avons tous en tant que consommateurs/clients.  C’est en effet en changeant nos habitudes et nos modes de consommation que nous pourrons changer les mentalités et agir pour la protection de notre environnement !

La crise sanitaire actuelle que nous vivons, et la mise à l’arrêt/au ralenti du monde et de l’économie que nous les connaissions nous l’ont encore une fois montré. Il est temps de trouver des alternatives et de réfléchir à nos actes (transports, achats alimentaires et non alimentaires, consommation numérique/digitale, etc).

J’essaie donc, à travers Petit Chas, de promouvoir l’artisanat français, la réduction de nos déchets, la consommation locale / la diminution de notre bilan carbone et l’économie circulaire.

Vous trouverez ici des créations textiles que je conçois et confectionne avec passion à Bordeaux, en privilégiant les tissus biologiques ou certifiés Oeko-tex®. Mes créations varient en fonction de mes idées et inspirations ♥

J’espère que cela vous parle, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire sur hello@petitchas.fr 🙂

Avec toute mon affection !

Julie (Petit Chas)

Mise à jour Août 2019

L’essence même de Petit Chas étant de sensibiliser à une nouvelle manière de consommer et à de nouveaux schémas de fonctionnement au quotidien, il a été tout naturel pour moi de participer depuis plusieurs mois à la création de l’association des Entrepreneur.e.s Écoresponsables de Gironde et de faire partie du bureau du Club ?
Et je peux vous dire que c’est déjà tellement de belles rencontres et de fierté de voir le succès de notre initiative !
Merci Léa, Laurence et Emeline, mes co-bureaux, pour leur implication et leurs sourires, et longue vie à cette nouvelle association qui a pour but de promouvoir une pratique écoresponsable de nos métiers, et de créer un réseau professionnel de personnes engagées et actives ???

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre site https://clubdeseeg.fr/ (encore en construction) et à nous poser des questions sur Facebook https://www.facebook.com/ClubdesEEG/